samedi 5 juillet 2014

Un peu de moi sur Instagram ... Ma semaine en photos ! Part 46

Une semaine terminée.
Et déjà deux semaines que mon récap Instagram n'est pas apparu sur mon blog ! 
 
Le week-end dernier, était un week-end de 4 jours pour moi,
4 jours dans les Vosges chez ma maman :
De quoi se ressourcer, 
De quoi croiser ses amis,
De quoi se changer les idées,
Et surtout ... séance shopping avec ma maman,
Un moment mère-fille que j'apprécie toujours autant,
Et quand les soldes sont là, c'est encore mieux !  
 
Place à ma sélection de photos ... 

Gare de l'Est ... 
Pour accéder à ma place dans le TGV, j'ai dû marcher jusqu'au bout du quai ... et je me suis trouvée en dessous d'un pont plutôt sympa niveau architecture ! Il ne m'en fallait pas plus pour sortir l'Iphone et prendre une photo ! 
Un départ sous le soleil et le ciel quasi bleu ... et la clim du TGV était la bienvenue. 

Gare de l'Est - Andara Violette
Passage par la case cuisine ... 
Le premier jour de mon week-end vosgien, je suis allée aider une association en cuisine. En plus c'était une journée "cake sucré" ... Depuis plusieurs jours, ma maman aidait une association pour préparer des cakes. Nous étions une dizaine de cuisinières d'un jour, et 20 cakes au chocolat et 12 cakes aux agrumes ont été préparés et cuits ! 
Un moment convivial ... et je me suis retrouvée en photo dans le journal local pour immortaliser cet après-midi cuisine !
Faites-vous partie d'une association ?

Cakes au chocolat - Andara Violette
Cakes au chocolat - Andara Violette
Envie de verdure ... 
Dans les Vosges, je retrouve la verdure et les forêts ... et évidemment mon Iphone est aussi de sortie pour prendre des photos ! Sur ces photos, pas de sapins comme on en trouve beaucoup dans les forêts vosgiennes, mais des feuillus et du lierre ... effet sous-bois !
Vous aimez vous promenez en forêt ?
 
Forêt vosgienne - Andara Violette

Envie de verdure ... Andara Violette

Gourmandise ... 
J'ai encore une fois craqué sur des barquettes de fruits rouges vendus dans ma cantine. Cette fois, une barquette de framboises et une de mûres ... de quoi préparer une assiette pour mon Chéri et moi, des fruits accompagnés d'un peu de chantilly et d'un muffin ! 
Ils étaient délicieux ! 
Vous aimez les fruits rouges ? 

Fruits rouges - Andara violette
Des confitures ... 
Le petit jardin de ma maman  contient quelques arbres fruitiers ... pommiers, framboisiers, groseilliers ... Les groseilles étaient mûres quand je suis arrivées ! De nombreuses grappes de groseilles  ... de quoi préparer de la gelée de groseille, ma maman m'en a déjà réservé quelques pots !
Vous aimez la groseille  ?
 
Fruits rouges - Andara violette

Comment s'est passé votre semaine ?
Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine ... 

De mon côté, 
Semaine assez chargée au travail, 
Déjà quelques réunions de programmées ... 
 
N'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram
 
Et également sur ma page Facebook
 
 
Et je participe ainsi à la semaine en photos de Madame Parle

19 commentaires:

  1. Elle est vraiment réussie ta photo de la gare de l'est (je n'ai jamais vu ce pont, et pourtant des A/R Verdun Paris j'en ai fait pas mal... !)

    Les cakes au chocolat, mioum, j'ai trop envie ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je suis sur IG ... je regarde beaucoup plus autour de moi et découvre chaque jour de nouvelles choses ;-)

      Supprimer
  2. Jolie semaine !
    Miam, des fruits rouges ! Ce sont mes préférés ;-)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Dis-donc, ça sent bon la mangeaille chez toi ^^
    Très sympas ces moments entre cuisinières
    Se retrouver entre mère et fille c'est vrai que c'est géniale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ... pas mal de gourmandises ! Mais c'est souvent ;-)

      Supprimer
  4. Forcément des cakes au chocolat et des fruits rouges... Mioum !
    Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  5. C'est étonnant comme certaines photos m'ont plus marqué que d'autres !
    Gourmande je suis ....

    RépondreSupprimer
  6. c'est chouette de se ressourcer ainsi !
    bonne prochaine semaine bises

    RépondreSupprimer
  7. tu m'as donné envie de fruits rouges!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie semaine ! elle donne envie cette fournée de cake !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pendant que les cakes au chocolat cuisaient ... l'envie était forte ;-)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oh que oui ! dommage que je ne puisse pas en faire plus souvent !

      Supprimer
  10. superbe les photos sont magnifiques
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)